L’Aéro pendant le mois de juillet a deux stagiaires ! Ils s’occupent essentiellement de préparer la rentrée associative de l’Aéro et de professionnaliser celle-ci. Mais c’est aussi le moment de préparer le C’space. Petit retour sur cet évènement étudiant international.

Le CNES nous dit que « Proposé à l’initiative du CNES et de l’association Planète Sciences en collaboration avec la DGA Essais de missiles, le C’Space est le nouveau rendez-vous dédié aux étudiants et aux clubs de jeunes passionnés d’espace. Il remplace les campagnes nationales de lancement en offrant, depuis 2008, une série de rencontres à côté des temps forts représentés par la mise en œuvre de projets spatiaux. »

On l’aura compris lors de cet événement on parle d’espace. D’un côté on a une semaine intense où les projets de Minifusée et de Fusée expérimental sont lancés. Et de l’autre on a aussi la possibilité de remplir son carnet d’adresse de contact du monde Aéronautique / Aérospatial.

Pendant leurs mois de stage Stanislas et Simon, on put finir les 3 cartes électroniques des fusées. Pour 3 projets de minifsuée (Stardust B18, Winter (is coming …) et Opale) l’Aéro a préféré opter pour une technologie analogique qui est plus robuste et permet de faire une première approche de l’électronique.

p11335_98dcc1808c762f2ec89b8bbbe6223fe0Banniere_web_CSPACE_2014_definitive

 

suivre-fb