L’association ESEP EIGSI :

L’EIGSI Students Engineering Projects est le pôle Ingénieux de la vie associative de l’EIGSI. Nous sommes une association étudiante regroupant des passionnés d’aéronautique, de mécanique et d’électronique.

Nous développons des projets associatifs auxquels d’autres élèves peuvent se joindre et s’engager. Nous fonctionnons de manière similaire à un FabLab. L’ESEP se divise en quatre clubs : l’EIGSI Racing Club (ERC), E=EIG’6, l’Aéro et l’Eco Drive.

Les clubs de l’association

ERC :

L’ERC est le club regroupant toutes les activités liées de près ou de loin à la course automobile. Plusieurs projets y sont rattachés, que ce soit de la réalisation mécanique ou même l’organisation de navettes étudiantes

Notre projet simulateur a pour objectif d’entraîner nos pilotes avant la piste. Il est également accessible aux étudiants qui souhaitent parfaire leur niveau !

Un projet Kart de compétition est en cours de réalisation. Il a pour objectif de concrétiser et de valider les connaissances de nos pilotes, tout en réalisant une machine sûre et performante.

Nous avons également l’EIGSI Motorsport. L’équipe officielle de karting de l’EIGSI. Composée de 13 pilotes chevronnés, elle a pour principale objectif la Race ESSEC.

Et bien d’autres projets…

EcoDrive :

L’équipe EcoDrive construit un prototype pour participer à l’Eco Shell Marathon et l’EducEco. L’Eco Shell Marathon et l’EducEco sont des courses automobiles dont le but est de consommer le moins d’énergie possible en faisant le maximum de kilomètres. Les étudiants de l’EcoDrive améliorent ce véhicule qui concourt dans la catégorie prototype à essence d’année en années en profitant de l’expérience des plus anciens depuis 25 ans.

Notre objectif de 2021, est de parcourir 1 000 km avec un litre d’essence.

E=EIGS’6 :

Le club regroupe des passionnés par la robotique et animés par l’envie d’inscrire l’EIGSI comme une des meilleures écoles de la coupe de France de robotique. Pour cela, ils construisent un robot qui doit respecter diverses contraintes établies par le règlement de la coupe. Il doit notamment être autonome et réaliser les objectifs définis en une durée de 100 secondes face à son adversaire !

Ils s’engagent également à faire découvrir la robotique au plus grand nombre…

Aéro :

Le club regroupe une équipe de passionnés d’aéronautique et d’aérospatiale. ils préparent le concours organisé tous les étés par le CNES durant lequel des écoles d’ingénieurs de toute la France s’affrontent à fabriquer la meilleure fusée possible en une semaine. Un sacré défi pour notre équipe d’ingénieurs.

Direction C’SPACE ! Le concours C’Space est un projet qui demande une grande préparation, notre équipe se prépare donc toute l’année pour donner le meilleur d’elle-même lors du jour J !

Les projets externes de l’association

L’ESEP permet aux étudiants de développer des projets académiques mais également personnels. Elle met à disposition son local avec ses machines et ses outils pour concevoir et réaliser des objets de toutes sortes.

Suivez nous sur les réseaux :