Félicitation pour ton admissibilité !


Viens découvrir ta future école d’ingénieur !

 

 

 

 

Tu peux aller découvrir le site de l’école en cliquant sur le bouton suivant :

Ou bien tu peux sauver un panda et continuer sur notre site !

Notre école

Fondée en 1901, l’EIGSI La Rochelle est une école d’ingénieurs généralistes privée.

Habilitée par la CTI, l’EIGSI forme des ingénieurs en 5 ans à La Rochelle. Accueillant 1020 étudiants sur son campus rochelais,  l’école a formé plus de 8000 ingénieurs diplômés dont plus de 2500 sont encore en activités.

La création de son campus à Casablanca en 2006 a posé l’EIGSI comme une école leader à l’International, exportant la formation d’ingénieurs généralistes à la française.

EIGSI-associations

La vie associative est particulièrement dynamique et foisonnante à l’EIGSI avec un mot d’ordre : « vivre ses passions, exprimer ses talents ! ». En effet, la vie d’étudiant est un moment propice pour vivre ses passions, pour s’affirmer en tant qu’individu mais aussi dans un collectif. Vivre sa vie d’étudiant, c’est s’épanouir au sein d’une équipe associative, pratiquer un ou plusieurs sports, donner de son temps et s’ouvrir aux autres. C’est surtout l’occasion de révéler ses multiples talents. 

La ville

La Rochelle a été élue la meilleure ville où il fait bon d’étudier en 2016-2017 par le magazine l’Étudiant, en effet vivre à la Rochelle, c’est vivre dans un mélange d’océan et de ville et où la qualité de vie est reconnue !

Si tu souhaites voir une rencontre sportive, tu ne peux pas passer à côté des matchs bouillants du Stade Rochelais et tu espéreras obtenir une place pour le Stade Marcel Deflandre pour pousser derrière les Jaunes & Noirs ! Tu es fan de musique ? Tu ne peux pas louper le concert de rentrée étudiant qui a lieu à la Sirène ! Et même si tu souhaites te faire une virer entre potes en louant un catamaran et aller défier l’Océan, tu trouveras forcément un vieux loup de mer sur le Vieux Port !

Alors n’hésite pas et rejoins nous dans la meilleure ville étudiante de France !

La ville

Le campus

L’école se trouve aux Minimes, un quartier de la Rochelle qui regroupe la plupart des universités et écoles rochelaises et qui se trouve à 15 minutes à pied du centre ville. La plage des Minimes se trouve à 5 minutes à pied de l’école, elle est ouverte toute l’année.

Tous les élèves de l’école bénéficient en plus des infrastructures des universités : Bibliothèque, Salle de sport

Pour les courses, des supermarchés sont proches de l’école et pratiques pour tous les étudiants. Mais si certains souhaitent des produits frais, le marché de la Rochelle qui est situé dans le centre ville, propose de nombreux produits locaux !

Tu peux aussi découvrir les Evengers, le nouveau BDE de l’école et si tu as des questions sur l’école, la vie rochelaise ou encore la vie associative, n’hésite pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir !